FABRIQUER  UN  FILTRE  ABSORBANT

 

Également appelé filtre anti-implosive, compresse anti-plosive, ou encore écran anti-pop, il barre la route aux "plosives" : les "p", "b" et est également efficace contre les "sifflantes" : "t", "s"...

Son efficacité est redoutable, son coût modique et sa réalisation des plus simple !! A vos outils !

A noter : on peut également remplacé le bricolage qui va suivre par une simple grille à mailles fines ou, pourquoi pas,  une bonnette (sorte de capuchon qui se place sur le micro).

 

Le matériel nécessaire :

 

Un bas (évitez le bas résille, moyennement efficace  ;-)  ). Expliquez tout de même à votre amie (ou à votre maman) pourquoi il est absolument nécessaire qu'elle vous cède un de ses bas ! Elle est en droit de se poser des questions, non ? Je ne pourrai d'ailleurs être tenu pour responsable des éventuels quiproquos qui en découlerait !!!

J Un cintre métallique

La réalisation :

 

Il vous suffit de former un cercle d'un diamètre compris entre 15 et 20 cm avec le cintre, de tendre le collant dessus... Et voilà ! Les plus équipés d'entre-vous l'adapteront sur un pied de micro, les autres (j'en ai fait parti !) bricoleront sommairement une perche.

Pour ma part, j'ai remplacé le cintre par un feuillard métallique semi-rigide  de 1.5 cm (qui sert à 'cercler' les caisses en bois) de large, car il s'avère que l'espace ainsi crée entre les deux côtés double l'efficacité du filtre.

 

Exemple de réalisation :

 

 

 

Si vous aussi connaissez des astuces, n'hésitez pas à les partager avec les visiteurs de ce site ! D'avance merci ! E-mail.

 

 

____________________________________________________________________

Copyright © ph.neutre.free.fr  2002 -  Contacter le webmaster