FABRIQUER UN MEUBLE A RACKS 19"

Le principe de réduire des synthétiseurs au format "rack" est excellent, ainsi que d'étendre tous types de matériels sous ce format 19" devenu standard.... mais quand ils commencent à s'accumuler en équilibre sur une étagère peut-être de moins en moins adaptée, cela peut s'avérer risquer (attention, un ensemble de plusieurs racks pèse quelques dizaines de kilos !)... alors pourquoi ne pas les fixer dans un meuble dédié ?

 

Comme toujours, très simple.

Quelques planches, tasseaux et cornières métalliques vont suffire car la rigidité propre de la structure sera renforcée par les racks eux-mêmes...

Ce meuble permet la mise en place de 21 racks de 19", avec un plan incliné pour une meilleure visibilité des écrans... Deux poignées et 4 roulettes costauds viendront compléter ce meuble dont je ne me passe déjà plus ! L'arrière est ouvert pour une bonne ventilation mais pourra être fermé plus tard par l'ajout de panneaux. Idem pour devant, les racks sont "enfoncés" dans la structure, ainsi, leur boutons et potentiomètres ne dépassent pas du meuble. Cela me permettra d'ajouter des panneaux en façade pour un éventuel transport.

Ici, le plan détaillé.

Quelques photos pour patienter :

 

Tracer des deux panneaux principaux (les deux côtés), découpe puis collage des tasseaux :

  

Assemblage de la structure en collage / vissage :

Mise en place des tasseaux suivants, des caches et des renforts  :

Suite et fin des caches et tasseaux et pâte à bois sur les vis :

  

Ponçage de la structure, première couche de peinture et un nouveau ponçage fin :

  

Peinture finie, trous pour fixer les cornières métalliques puis pose de ces dernières :

  

Produit fini !

 

Pour toutes questions : mail

 

Si vous aussi connaissez des astuces, n'hésitez pas à les partager avec les visiteurs de ce site ! D'avance merci ! E-mail.

 

____________________________________________________________________

Copyright © ph.neutre.free.fr  2002 -  Contacter le webmaster