FABRIQUER UN PEDALIER MIDI PROGRAMMABLE

par le biais du BEHRINGER BCN44

 

Vraiment bien ce petit appareil mais trop peu de boutons, je lui préfère sa grande sœur (BCR2000). Le BCN prenant la poussière, j'ai eu l'dée de lui adjoindre un pédalier.

Explications :

J'ai tout d'abord percé la coque pour la fixation d'embases jack 6.35 (les trous étant à cheval sur les deux parties de la coque, il vaut mieux procédé dans ce sens). Ensuite, démontage du BCN et soudure en parallèle des embases 6.35 aux 4 boutons du bas. (je me suis limité à 4 boutons mais l'on peut en faire 8, les potentiomètres ayant une fonction "push"). Remontage et serrage des embases jack.


Puis j'ai fabriqué un petit pédalier en bois, avec de simples petits boutons poussoirs (contact à la pression) reliés eux aussi à des jacks femelles (le pédalier possède 6 boutons car j'y relie en plus les fonctions bypass de mes multieffets).

 


Il ne me reste plus qu'à relier par câbles mâles 6.35 le BCN au pédalier.

Je programme les paramètres que je veux sur les 4 boutons et je les commande avec le pied par le biais du pédalier ! Une deuxième vie pour mon petit BC qui ne me servait pas à grand chose jusque là...

 

 

Pour toutes questions : mail

 

Si vous aussi connaissez des astuces, n'hésitez pas à les partager avec les visiteurs de ce site ! D'avance merci ! E-mail.

 

____________________________________________________________________

Copyright © ph.neutre.free.fr  2002 -  Contacter le webmaster